La plateforme Cairn.info évolue ce printemps. Nous vous proposons de découvrir quelques aperçus de ce rafraîchissement.

Read in English

Moteur de recherche

Le moteur de recherche de Cairn.info permettra désormais de distinguer les contenus accessibles dans votre institution des autres résultats de recherche :

Moteur de recherche

Une fois connecté au compte de votre institution, une option pour restreindre la recherche aux documents accessibles via votre institution est proposée sous la barre de recherche.


Facettes, tris et formulaire de recherche avancée ont également été retravaillés pour tenir compte au mieux de vos remarques :

Options de tri

Des options de tri par pertinence, date de parution ou date de mise en ligne sont proposées.


Filtres

Les possibilités de filtrage des résultats de recherche ont été simplifiées.


Navigation

Nouveautés, articles et ouvrages les plus consultés seront mis en valeur :

Ouvrages consultés

Le carroussel des nouveautés présente désormais les 20 dernières parutions. Les ouvrages les plus consultés sont mis en valeur sur les pages disciplinaires.


De nouvelles pages disciplinaires, plus simples et plus illustrées, permettront de fluidifier la navigation et de favoriser la découverte :

Liste Ouvrages

Il est possible d’accéder très facilement à la liste de tous les ouvrages d’une discipline, puis de filtrer vers une sous-discipline, de rebondir vers une autre discipline ou une maison d’édition, etc.


Interactions avec le contenu

L’export de citations, la gestion d’une bibliographie personnelle et la mise en place d’alertes mails personnelles ont été repris et enrichis pour le plus grand confort des usagers :

Citation.2
Le lien « Citer cet article » propose de copier la citation dans un des formats internationaux ou de l’exporter vers des outils de gestion de bibliographie.


Bibliographie
La bibliographie peut être envoyée par e-mail et exportée vers les principaux outils de gestion de bibliographies.


Les usagers auront par ailleurs la possibilité de suggérer à leur bibliothèque des ouvrages retenant leur intérêt :

SuggestionOuvrage
Une fois connecté au compte d’une institution, il est possible de suggérer des ouvrages à sa bibliothèque en vue d’une acquisition.