Attention, événement ! En octobre 2018, une version remaniée de la plateforme Cairn.info sera mise à disposition de vos usagers. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès septembre pour vous permettre de la découvrir en avant-première. D’ores et déjà, voici un premier aperçu des nouveautés et améliorations introduites à cette occasion.

Mobilité

Vos usagers sont mobiles ? Cairn également, le design de notre service devenant adaptatif à partir d’octobre, pour permettre une recherche et une lecture en ligne confortable pour tous les utilisateurs, sur tous leurs terminaux.

Mobilite1 Mobilite2

Smartphones, tablettes : Cairn.info s’adapte désormais à tous les écrans, pour répondre au mieux aux nouvelles pratiques de lecture en ligne.





Personnalisation

Un Cairn qui me ressemble, c’est possible ? Très bientôt oui, avec l’apparition prochaine d’un onglet « Mon Cairn info », où chaque utilisateur pourra suivre l’actualité de ses revues et de ses auteurs de prédilection.

Personnalisation.2
Plus besoin d’alertes email ou de recherches répétées sur vos auteurs préférés : des notifications vous informeront en temps réel de la parution des numéros de revues et des auteurs que vous suivez.

Ergonomie

Parce qu’un bon outil, cela suppose aussi de belles interfaces, simples et conçues avec nos utilisateurs, l’ergonomie de Cairn continuera d’évoluer à la rentrée pour rendre encore plus visibles et plus efficaces l’ensemble des services que nous proposons.

Ergonomie
Des facettes simples d’utilisation, un accès lisible aux résultats de recherche :
l’ergonomie s’améliore sur Cairn.info !